Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aux Mésanges

Aux Mésanges

Chambres d'hôtes à quelques kilomètres de Dijon

Publié le par Aux Mésanges
Publié dans : #Pour découvrir la région

La sources de la Seine, divinisée sous le nom de Sequana, la source principale de la Seine qui s'ouvre au milieu des bois attirait quantité de pèlerins gaulois qui lui attribuaient des vertus guérisseuses. Les nombreux ex-voto trouvés dans le sanctuaire sont exposés au musée archéologique de Dijon. Aujourd'hui, c'est une charmante nymphe de pierre allongée dans une grotte romantique aménagée sous Napoléon III qui accueille le visiteur.

Du celte Mar, noir, et Vand, montagne, le Morvan est un massif montagneux français situé en Bourgogne, aux confins des départements de l'Yonne, de la Nièvre, de la Côte-d'Or et de Saône-et-Loire. Le point culminant du massif du Morvan est le Haut Folin (901 mètres). La région est marquée par un réseau hydrographique dense avec notamment de nombreux lacs artificiels et par un fort boisement. Le Morvan est protégé par un parc naturel régional depuis 1970. C'est le massif montagneux le plus proche de l'agglomération parisienne.

La vallée de l'Ouche est un v
éritable petit coin de paradis que les amoureux de la nature et du patrimoine sauront apprécier, elle est localisée entre le pays de l'Auxois, le pays Beaunois et le pays Dijonnais. Traversée par l'Ouche et en partie par le Canal de Bourgogne, elle a pu développer une végétation luxuriante et a su conserver un caractère authentique qui fait d'elle une destination de vacances paisible, spécialement basée sur le tourisme vert et culturel.

Commenter cet article