Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aux Mésanges

Aux Mésanges

Chambres d'hôtes à quelques kilomètres de Dijon

Publié le par Delphine et Laurent
Publié dans : #Un peu de géographie ...

Le canton de Genlis est une division administrative française située dans le département de la Côte d'Or, d'une superficie de 220,98 km², il compte 20 131 habitants (recensement de 1999) ce qui lui confère une densité respectable de 91,10 habitants au Km².


Il regroupe 27 communes:
Aiserey, Beire-le-Fort, Bessey-lès-Cîteaux, Bretenière, Cessey-sur-Tille, Chambeire, Collonges-lès-Premières, Échigey, Fauverney, Genlis, Izeure, Izier, Labergement-Foigney, Longchamp, Longeault, Longecourt-en-Plaine, Magny-sur-Tille, Marliens, Pluvault, Pluvet, Premières, Rouvres-en-Plaine, Tart-l'Abbaye,Tart-le-Bas, Tart-le-Haut, Thorey-en-Plaine, Varanges


Ce canton est organisé autour de Genlis dans l'arrondissement de Dijon. Son altitude varie de 186 m (Bessey-lès-Cîteaux) à 241 m (Longchamp) pour une altitude moyenne de 204 m.
Au Moyen-Age, les rivières de Genlis ont été canalisées par les moines cisterciens de Cîteaux alors que le canton n'était qu'un vaste bassin marécageux, ils ont asséché les terres pour les rendre fertiles et ensuite les cultiver.

Commenter cet article